jeudi 4 août 2016

Collective invention

Collective invention est un film coréen qui a été écrit et dirigé par Kwon Oh-Kwang qui nous raconte l’histoire de Park Gu qui s’est retrouvé sous la forme d’homme-poisson suite à la prise d’un médicament expérimental, c’était un des effets secondaires possibles écrit en petits caractères dans le contrat que Park Gu a signé, mais n’a pas vraiment lu. Sang-Won un jeune homme qui rêve de devenir un journaliste afin d’aider à révéler la vérité et venir en aide à ceux qui vivent des injustices se retrouve à devoir rechercher l’histoire de l’homme-poisson. Il rencontre Ju-Jin la copine de Park Gu qui l’amène à l’endroit où les expériences ont lieu. À ce moment-là Park Gu se retrouve exposé au monde ce qui lui amène pratiquement un statut de célébrité.

Cette comédie noire traite de plusieurs sujets, le film commence avec jusqu’où les gens iraient pour faire de l’argent, mais également l’éthique dans les recherches sur des sujets humains et jusqu’où irait une compagnie pharmaceutique pour obtenir un prix de recherche. Le film nous démontre aussi à quel point certaines personnes vont se servir de la misère des autres pour leur propre profit!!
Ce film était drôle, touchant et nous amène à réfléchir sur ce qui ne tourne pas rond dans notre société d’aujourd’hui. Je dois également donner des points sur les effets spéciaux pour le costume de fish-man car il avait l’air d’un vrai poisson géant!! Ce film m'a vraiment laissé le cœur gros!!

Je donne un gros 8.5/10 à ce film coréen!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire