jeudi 4 août 2016

Sori: Voice from the heart

Sori : Voice from the heart est un film de la Corée du Sud réalisé par Lee Ho-Jae qui raconte l’histoire de Kim Hae-Gwan qui est un père de famille à la recherche de sa fille qui est disparue depuis maintenant 10 ans. Ses recherches l’amènent sur une petite plage où un soir un satellite de la NASA s’écrase. Il découvre alors que ce satellite très spécial peut retracer les gens par leur voix. Il décide donc de l’utiliser afin de l’aider dans ses recherches pour trouver sa fille. Tout au long du film monsieur Kim développe une relation particulière avec le satellite qu’il fini par nommer Sori. On nous présente une nouvelle forme d’intelligence artificielle avec Sori et l’idée qu’un tel satellite pourrait exister pour de vrai va possiblement donner des frissons dans le dos aux gens qui pourraient croire à l’Espionnage et la conspiration!

Avec quelques modifications fait par Monsieur Kim et une de ses connaissances, Sori peut maintenant communiquer verbalement ce qui facilitera le développement d’une relation entre les deux personnages principaux.

Le film présente des éléments de comédies et des éléments dramatiques. À la fin du film tout ce que je voulais c’était de ramener Sori chez moi!! Ce film à grandement dépasser mes attentes et je suis plus que contente de l’avoir choisis dans mes 11 films.
L’histoire est bien montée, n’est pas précipitée ce qui donne le temps de bien développer les personnages.

Ma note et de 10 sur 10 car ce film a vraiment bien réchauffer mon cœur dans une salle qui est souvent trop climatisée!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire