samedi 20 août 2016

Love Complex

The English version of that blog can be found here: https://melannie1977.wordpress.com/2016/08/20/love-complex/

Love Complex est une comédie romatique japonaise basée sur un manga dirigé par Kitaji Ishikawa qui raconte l'histoire de deux adolescents Risa qui est la plus grande de sa classe qui s'est fait rejeter par un gars car elle était plus grande que lui et Otani qui est un de gars les plus petits de sa classe et qui s'est fait rejeter par une fille car il était plus petit qu'elle. Les deux deviennent amis après avoir découvert qu'ils avaient de nombreux points en commun. Avec l'aide de leurs amis colorés, la grande sœur de Risa et un sexy assistant professeur, les deux apprendront à reconnaître leurs sentiments qu'ils ont vraiment l'un envers l'autre.

Je croyais que le film était plus récent, mais il date en fait de 2006, malgré que ce film date d'il y a 10 ans, l'histoire a bien vieillie et peut être encore d'actualité en 2016. Les looks des personnages n'est pas trop démodés donc cela n'affecte pas le film de façon générale. Le film est drôle, mais je l'ai trouvé parfois un peu long. Les personnages sont très colorés ce qui est un plus. Le film nous montre bien à quel point l'amour n'est pas un sentiment que l'on contrôle et surtout que la logique disparaît bien rapidement quand les sentiments s'en mêlent. C'est un film léger et mignon et amusant. Je dois avouer qu'une des choses que je n'ai vraiment pas aimé de ce film est la narration en anglais, la raison est simple c'est que parfois j'avais de la difficulté à comprendre le narrateur, malgré avec le volume au maximum, je crois que c'est due à l'articulation et la prononciation.

Met en vedette:
Ema Fujisawa dans le rôle de Risa
Teppei Koike dans le rôle d'Otani
Shosuke Tanihara dans le rôle du super beau assistant du professeur
Nami Tamaki dans le rôle de Nabuko
Risa Kudo dans le rôle de Chiharu
Hiro Mizushima dans le rôle de Ryoji
Mio Kato dans le rôle de Mayu
Shizuyo Yamazaki dans le rôle de Rie (la sœur de Risa)

J'accorde un 7.5/10 à cette comédie


Aucun commentaire:

Publier un commentaire