jeudi 18 août 2016

Our little sister

The English version is here: https://melannie1977.wordpress.com/2016/08/19/our-little-sister/

Our little sister est un film japonais tiré d'un manga dirigé par Hirokazu Koreeda. Le film raconte l'histoire de trois sœurs Sachi, Yoshino et Chika qui habite ensemble dans une vieille maison que leurs grand-mère leur a laissé en héritage à Kamakura. Lorsqu'elles étaient plus jeunes leurs parents se sont divorcés, Le père était tombé amoureux d'un autre femme et est déménagé dans une autre préfecture. Une journée elles reçoivent la nouvelle que le père est décédé, elle décide d'aller aux funérailles, malgré le fait qu'elles n'ont pas vu leur père depuis plus de 15 ans. Lors des funérailles elles font la connaissance de leur demi-soeur Suzu qui est maintenant à l'âge de 14 ans orpheline de père et mère! Sachi décide donc de l'inviter à venir vivre avec elle et ses sœurs.

Je dois vous aviser que ce film n'a rien à voir avec les films basés sur les mangas que j'ai vu dans le passé! Ceci est un film de filles, sans aucune action, elles travaillent, vivent des peines d'amour, se chicane entre elles. Le film est bon par contre, très léger. Je dois avouer par contre, que je l'ai trouvé un peu long, possiblement due au manque d'action. Les personnages ne sont pas présenté super en profondeur, mais le film en avait pas besoin. On arrive à comprendre rapidement pourquoi Sachi c'est retrouvé à avoir le rôle de ''mère'' pour ses sœurs. Mon personnage préféré fut Chika, elle a une personnalité attachante et un sourire réconfortant! Je dois faire la mention spéciale du coach de soccer super cute car il est joué par le gars qui joue dans Hentai Kamen!! De plus, j'y ai retrouvé la petite madame super attachante du film An: Sweet Bean aussi!!

Je sais pas si vous vous êtes déjà demandé ce que ça serait si un jour vous découvriez que vous avez une demi-soeur, moi j'avais souvent fait la blague, mais jamais je m'étais vraiment arrêtée à cela jusqu'à ce que ça m'arrive. Un jour je me suis levée j'étais enfant unique et le soir je me suis couchée et j'avais une demi-soeur.... mais mon histoire n'est pas aussi cute et plein d'espoir comme celle du film...

Le film met en vedette:

Haruka Ayase dans le rôle de Sachi
Masami Nagasawa dans le rôle de Yoshino
Kaho dans le rôle de Chika
Suzu Hirose dans le rôle de Suzu
Kirin Kiki dans le rôle de la grande tante
Ryohei Suzuki dans le rôle du coach de football super cute

Je donne un 8/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire