mardi 25 octobre 2016

Shin Godzilla

The English version of this blog is here: https://melannie1977.wordpress.com/2016/10/25/shin-godzilla/

Un nouveau Godzilla est sortie sur le grand écran au Japon et il a traversé l'océan et a joué 3 soirs à Montréal.

Qui est Godzilla?

Il est un monstre à l'allure préhistorique est né en 1954 au Japon. Au début il n'était qu'un homme dans un costume en "Rubber'' Il a fait de nombreux films, des jeux vidéos et en 2015 il a été nommé ambassadeur du tourisme de Tokyo et vous pouvez trouver un buste de lui au cœur de Shinjuku. Quand on pense film japonais, on pense à Godzilla!

Dans la version 2016 l'homme dans le costume à fait place aux effets spéciaux et a un programme informatique. Le film est écrit par Hideaki Anno et dirigé par Shinji Higuchi. Le film commence avec la garde côtière qui enquête sur un Yacht qui a été abandonné dans la baie de Tokyo. Rapidement le bateau est attaqué par quelque chose, par lui suite le pont tunnel Tokyo bay Aqua-Line est inondé et s'effondre. Des vidéos deviennent alors virales sur internet d'un monstre qui détruit la région. Une réunion de politiciens est alors mis en place pour trouver comment s'assurer de la sécurité des habitants et de la ville de Tokyo. Une attaque militaire est mis alors en place, cette dernière se révèle être une échec et Godzilla commence alors à présenter de nouvelles mutations sa peau change et ses pattes semblent s'allonger. Godzilla retourne alors dans la baie de Tokyo.

À son retour, Godzilla est maintenant deux fois plus gros et il détruit la région de Kamakura et se dirige vers Tokyo. Suite a une échange d'informations avec les américains, ces derniers offrent aux Japonais de bombarder Godzilla. Cela aura pour conséquence de fâcher Godzilla d'avantage et il commence alors à détruire la ville à l'aide de rayons atomiques qui sortent de sa bouche et de ses épines dorsales. Suite à cette dépense d'énergie il tombe en "hibernation".

Les Nations Unis avec en tête les américains veulent alors s'assurer de la destruction de Godzilla afin de prévenir la possibilité que ce dernier se déplace jusqu'à la côte américaine avise le Japon qu'ils vont déployer une attaque thermonucléaire pour vaincre Godzilla. Le Japon réussi à convaincre certains de leurs alliés afin de gagner du temps pour finir la préparation d'une formule qu'ils appellent "coagulant" qui servira à geler Godzilla.

Le film se déroule rapidement, On voit Godzilla rapidement, il y a beaucoup d'action, mais aussi beaucoup de dialogue. Il y a également beaucoup de personnages. Pour ce qui est de Godzilla, le monstre, la façon qu'ils en ont fait le design, il y a plusieurs que je n'ai vraiment pas aimé. Son premier look quand il est sortie de l'eau, vraiment moche et méconnaissable. Suite à sa mutation, on pouvait le reconnaître, mais pourquoi il pouvait envoyer des rayons atomiques de sa queue et ses épines dorsales?? De sa bouche, je peux comprendre mais pour le reste c'était trop. J'étais contente que les américains se fassent "tasser" de leur position habituelle d'héro. J'ai bien apprécié aussi qu'il explique pourquoi ils ne voulait pas qu'une bombe thermonucléaire soit larguée sur Tokyo en faisant le lien avec les bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki. Voir des endroits que j'ai visité se faire détruire par Godzilla vu difficile, mais je fut divertie par le film.

Fait divers Godzilla est présenté avec une hauteur de 118.5 mètres ce qui représente le plus grand Godzilla à ce jour.

Je donne 7/10 à monsieur l'ambassadeur Godzilla.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire